Pour afficher les frais récents de tout abonnement, allez dans Clients > sélectionnez le client > faites défiler jusqu'à la section "Memberships" > appuyez sur l'abonnement pour développer les informations affichées et afficher les "Recent charges".
Les "Recent charges" auront l'un des statuts suivants.
En préparation
"Preparing" est la première étape d'un prélèvement récent. Si c'est le cas, cela signifie que le prélèvement est en cours de préparation et qu'il sera envoyé à Stripe dans les 6 prochaines heures.
Une fois que le formulaire a été envoyé à Stripe, le statut est mis à jour et devient en cours de traitement [Processing]
Processing
La deuxième étape du prélèvement récent est le "Processing". Ce statut signifie qu'un prélèvement a été envoyé au réseau Bacs et qu'il apparaîtra dans Stripe. Le paiement a été initié et son traitement peut prendre jusqu'à 7 jours de travail.
Après l'étape de "Processing", l'état de la charge récente est mis à jour et indique "Réussi" [Succeeded], "Échec" [Failed] ou "Erreur" [Errored].
Réussi
Quand le statut "Succeeded" apparaît dans la section de charge récente, cela signifie que les fonds sont disponibles dans le compte Stripe, donc les charges récentes ont été réussies.
Cependant, à cause de la nature du Debit direct de Bacs, ils ont une durée d'indemnisation indéterminée. Cela signifie que le client peut contester un paiement à travers leur banque pour une période de temps illimité. Si le client contest cette charge récente, le statut de l'adhésion changera à "Needs attention" avec un avertissement que le paiement a été contesté > "Payment was disputed".
Si l'opération récente a un statut "Succeeded", vous pourrez sélectionner les trois points et vous aurez la possibilité de télécharger le reçu ['Download receipt] ou de rembourser [Refund].
Si vous choisissez de "Refund" le paiement par prélèvement, un avertissement s'affiche (voir capture d'écran 2) pour vous informer des risques éventuels liés au remboursement des paiements par prélèvement. Si vous sélectionnez ensuite "Refund" dans la fenêtre d'avertissement, le statut "Succeeded" devient "Refund".
Veuillez consulter l'étape "Remboursé" pour voir les conséquences possibles du remboursement d'un prélèvement automatique dans Trybe.
Remboursé
Le statut 'Refunded' signifie qu'un utilisateur Trybe est entré dans le système et a remboursé ce prélèvement.
Vous ne pouvez procéder à un remboursement que si le statut de l'opération récente est "Succeeded". Vous pourrez alors sélectionner les trois points > Refund > la fenêtre d'avertissement apparaîtra (voir capture d'écran 2) > Refund.
AVERTISSEMENT : Les remboursements ne font pas partie du système Bacs Direct Debit et sont fournis par Stripe en dehors de Bacs Direct Debit. Étant donné que le système Bacs Direct Debit dispose d'une période d'indemnisation indéfinie, si un client crée un désaccord à tout moment après l'émission d'un remboursement, vous pouvez perdre à la fois le montant du désaccord et le montant que vous avez remboursé séparément. Assurez-vous donc d'être conscient de cette possibilité avant d'effectuer un remboursement. Lorsque vous appuyez sur le bouton "Remboursement" et que l'avertissement apparaît, vous avez la possibilité d'"Annuler" au lieu de procéder au remboursement.
Si vous choisissez de vous faire rembourser, le délai de remboursement est d'environ 3 jours ouvrables.
Échec
Si le statut d'un prélèvement récent est "Failed", cela signifie que le prélèvement n'a pas été effectué et que le paiement a échoué.
Deux raisons peuvent expliquer ce phénomène :
Fonds insuffisants - le client n'a pas assez d'argent sur son compte bancaire et le paiement ne peut donc pas être effectué. Cette situation apparaîtra dans les frais récents sous la forme "The customer has insufficient funds".
Non autorisé - nous avons été informés par la banque que la transaction n'était pas autorisée. Pour obtenir plus d'informations à ce sujet, le client devra contacter sa banque, qui pourra l'aider. Les frais récents apparaîtront sous la forme suivante : "This customer's bank declined this charge".
Vous pourrez voir la raison de l'échec du paiement sur la facture récente. (Surligné dans la capture d'écran)
Erreur
Si une charge récente a le statut "Errored", cela signifie qu'il y a un problème externe. L'équipe d'ingénieurs a été informée et travaille actuellement sur le problème.
Within 24 hours the 'Errored' status will update to 'Processing','Succeeded' or 'Failed'.
Dans les 24 heures qui suivent, l'état "Errored" est mis à jour et devient "Processing", "Succeeded" ou "Failed".