Si vous préférez enregistrer les détails de la carte de l'invité et encaisser l'argent ultérieurement, vous pouvez désormais autoriser le montant au lieu d'encaisser le paiement immédiatement !
Pour ce faire, en tant qu'utilisateur de Trybe, entrez dans une commande et appuyez sur "Pay €__" ou allez dans les paiements et appuyez sur "+Add payment" > Carte > entrez les détails de la carte > Autoriser pour €__".
Les détails de la carte seront alors enregistrés et vous pourrez débiter la carte autorisée à une date ultérieure. Le statut de la commande sera "Submitted" et le montant figurera dans la section "Total autorisé" des détails de la commande.
Dans l'onglet "Commandes", la commande sera également indiquée comme "€___ en suspens", car l'argent n'a pas encore été payé, mais seulement autorisé.
L'autorisation de la carte sur votre site en ligne
Si vous souhaitez que toutes les offres de votre boutique soient autorisées par carte au lieu d'être payées directement, vous pouvez nous demander d'activer la fonction d'autorisation de carte pour vous.
Cela signifie que lorsqu'un client effectue une réservation dans votre boutique, il ne sera débité qu'à une date ultérieure, lorsque vous entrerez dans le système et débiterez la carte.
À noter : Si l'authentification par carte est activée dans votre boutique, elle sera exclue des types de commandes suivants :
Achats d'adhésion (ordre contenant la cotisation/le paiement au prorata)
Toutes les commandes pour lesquelles des bons sont achetés. Ceci inclut également les commandes où il y a d'autres offres et un bon, c'est-à-dire 2 rendez-vous et un bon.
Pour les commandes de membres et de bons d'achat, l'authentification de la carte ne sera pas prise en compte et un paiement sera effectué à la place. Pour toutes les autres commandes (rendez-vous, forfaits, séances, etc.), l'authentification de la carte sera prise en compte comme prévu.
En tant que client, lorsque vous avez ajouté les articles à votre panier et que vous passez à la caisse, vous verrez que le bouton indique "Passer aux détails de la carte". Lorsque vous appuyez sur ce bouton, vous arrivez sur la page où vous entrez les détails de votre carte et "Enregistrer la carte". Il s'agit uniquement de l'autorisation de la carte et donc de l'enregistrement des données de la carte qui sera débitée ultérieurement.
Les clients recevront alors un courrier électronique de confirmation de la commande, dans lequel figurera la phrase suivante : "Un paiement de ________ €a été autorisé et sera prélevé à une date ultérieure". (Voir image 3)
Quand puis débiter la carte?
Lorsque la carte est autorisée, le statut de la carte est "Ready". Cela signifie que les détails de la carte ont été stockés dans Trybe et peuvent être débités à tout moment tant que la carte est active.
Stripe a également conclu un accord avec les banques de sorte que, si la banque le prend en charge, lorsqu'une nouvelle carte est émise, Stripe met à jour la carte enregistrée avec les nouveaux détails. Cela vous permet de débiter la nouvelle carte.
Encaisser la carte autorisée
Pour débiter une carte qui a été autorisée dans site en ligne ou sur le système Trybe, vous devez vous rendre dans Trybe > Orders.
Ici, vous pourrez voir toutes les commandes dans votre système. Les commandes qui ont été autorisées par carte porteront encore la mention "€__ en suspens" en rouge sous la commande, car les détails n'ont été que sauvegardés et pas encore débités.
Appuyez sur la commande que vous souhaitez facturer, vous verrez que dans les détails de la commande, il y a une section avec "Total authorised" avec le montant.
Sélectionnez l'onglet "Payments". La carte qui a été autorisée pour cette commande est répertoriée et a le statut "Ready". Cela signifie que la carte a été autorisée et qu'elle est "prête" à être débitée.
Pour annuler l'autorisation de la carte, sélectionnez les trois points > Cancel. Cette carte sera alors retirée de la commande.
Pour débiter la carte, sélectionnez les trois points >Charge. Un avertissement apparaît alors : "Êtes-vous sûr de vouloir débiter ce paiement de €__ ?", sélectionnez Yes, charge pour débiter le montant.
La carte sera alors débitée et le statut "Ready" passera à "Paid", le "Total authorised" passera à "Total paid" et la commande n'aura plus de paiement "en suspens".
Pour envoyer au client un e-mail l'informant que sa carte a été débitée, allez dans Orders > sélectionnez la commande > onglet Messages > sélectionnez "Send confirmation email'" (voir image 3). L'e-mail affichera la commande et indiquera "Il ne vous reste plus rien à payer pour cette réservation".
Pour rembourser ce paiement, sélectionnez les trois points > Rembourser > saisissez le montant à rembourser > sélectionnez "Refund".
Raisons pour lesquelles une autorisation de carte peut échouer ?
Il est possible que cela se produise, mais ce n'est pas fréquent. Voici les raisons pour lesquelles une autorisation de carte peut échouer, ou réussir puis échouer après avoir été couronnée de succès.
1. Prévention de fraude : Après une première autorisation réussie, le système de détection des fraudes de l'émetteur de la carte (banque) peut signaler la transaction comme potentiellement frauduleuse. Cela peut se produire si la transaction semble inhabituelle ou si elle s'écarte des habitudes de dépenses du titulaire de la carte. Dans ce cas, l'émetteur de la carte (la banque) peut refuser la transaction afin de protéger le titulaire de la carte contre une éventuelle utilisation non autorisée.
2. Expiration : Si la date d'expiration de la carte tombe entre le moment de l'autorisation et celui du règlement, l'autorisation de la carte peut échouer. Même si la carte était valable au moment de l'autorisation, elle ne l'est plus au moment de l'autorisation.
3. Clôture du compte : si le titulaire de la carte ferme son compte ou si la carte est déclarée perdue ou volée après l'autorisation initiale, l'autorisation peut échouer.
4. Erreur du commerçant (de la banque) : Il peut y avoir des erreurs du côté du commerçant (de la banque) au cours de la procédure d'autorisation qui conduisent à l'échec de l'autorisation. Il peut s'agir de problèmes techniques, d'erreurs de saisie de données ou de problèmes liés au système de traitement des paiements.
5. Problèmes de réseau : Des problèmes techniques au sein du réseau de cartes peuvent entraîner l'échec d'une autorisation réussie.
6. Contestation du titulaire de la carte : Si le titulaire de la carte (le client) conteste l'autorisation de la carte, l'émetteur de la carte (la banque) peut annuler l'autorisation de la carte, ce qui entraînera l'échec de l'autorisation de la carte.
FAQ Autorisation de carte bancaire
L'autorisation de la carte fonctionne-t-elle à la fois pour les cartes de crédit et les cartes de débit ?
Les cartes de crédit et de débit sont acceptées.
Faut-il qu'une commande ait un montant en suspens pour pouvoir accepter une autorisation de paiement par carte ?
Oui, l'autorisation de la carte est essentiellement un autre moyen d'encaisser le paiement de la commande ; il faut donc qu'il y ait un solde impayé. Vous ne pourrez jamais sécuriser une carte que pour le montant de la commande (ni plus ni moins).
What is the excess fee for card authorisation payments?
Les authentifications de cartes sont facturées 10p par autorisation de carte.
Lorsqu'une carte a été autorisée pour un certain montant, pouvons-nous choisir de n'accepter que le paiement d'une fraction du montant total autorisé ?
Non, vous ne pouvez facturer au client que le montant total pour lequel la carte a été autorisée.