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Comment annuler une réservation dans l'application ?
Comment annuler une réservation dans l'application ?
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Écrit par Ricky Daniels
Mis à jour cette semaine

En tant qu'utilisateur de Trybe, vous pouvez annuler des éléments de la commande ou annuler la commande dans son ensemble.

Pour ce faire, rendez-vous sur Orders > introduire la référence de l'ordre > sélectionner sur la commande. Vous accédez alors à la page de commande que vous avez sélectionnée.

Comment annuler un article spécifique d'une commande ?

Pour annuler un article spécifique dans une commande, sélectionnez les trois points sur l'article > Remove item > Yes, remove.

Cet article individuel sera maintenant supprimé de la commande, seule l'article a été annulé, la commande entière n’a pas été annulée.

Comment annuler la commande entière ?

Si vous souhaitez annuler la commande entière, de sorte que tous les articles de la commande soient supprimés, sélectionnez 'Cancel order' > Yes, cancel order.

Comment puis-je rembourser le client ?

Si vous avez retiré de la commande un article individuel qui a déjà été payé, vous devrez alors rembourser le client pour le montant de l'article ou de la commande si c'est ce que votre politique d'annulation autorise. Vous devrez alors rembourser au client le montant de l'article ou de la commande si votre politique d'annulation le permet.

Pour ce faire, il faut se rendre sur une commande spécifique > Payments > three dots > refund.

  • Montant [Amount] - Saisissez le montant que vous souhaitez rembourser. Le montant maximum que vous pouvez rembourser sera le montant qui a été facturé pour la méthode de paiement spécifique.

  • Note - vous pouvez ajouter ici une note facultative qui sera liée au remboursement. Par exemple, vous pouvez ajouter ici la raison pour laquelle vous avez sélectionné le remboursement.

> Refund.

Lorsque vous avez remboursé un paiement, celui-ci apparaît dans l'onglet "paiement" et indique la date et l'heure auxquelles vous avez remboursé cette commande.

Vous pourrez voir toutes les transactions qui ont été remboursées en allant dans le rapport "Transaction" dans les Rapports. Vous y verrez tous les remboursements effectués, qui seront répertoriés avec le type "Refund".

Si vous remboursez un paiement effectué via Stripe, cela peut prendre jusqu'à 10 jours ouvrables (hors week-ends et jours fériés) pour apparaître à nouveau sur le compte du client.

J'ai remboursé le client et il y a maintenant un solde impayé sur la commande ?

Si vous remboursez une partie d'une commande, il y aura désormais un solde en suspens que vous devrez corriger pour que la commande n'ait plus de solde en suspens.

Pour ce faire, vous devez ajouter un rabais à la commande/l'article. Pour ces scénarios, vous pouvez avoir un type de rabais appelé "Rabais de remboursement"/"Rabais complémentaire" et les configurer. Veillez à ce que le rabais que vous créez ait un "montant fixe" avec un montant maximum élevé et que le "montant personnalisable" soit activé afin que vous puissiez l'appliquer à n'importe quelle commande. Pour savoir comment mettre en place un type de rabais, cliquez ici !

Vous devrez ensuite ajouter ce rabais à la commande. Pour ajouter le rabais, il vous suffit de sélectionner "Add discount" sous le total de la commande pour rabaisser l'ensemble de la commande. Vous pouvez également ajouter un rabais à un article spécifique de la commande en sélectionnant les trois points sur l'article > "Add discount". Sélectionnez ensuite le type de rabais dans la liste déroulante et entrez le montant du rabais. Par exemple, dans l'exemple illustré ici, vous devez saisir €10 . Le total sera alors équilibré et la commande n'aura plus de solde à payer. Sélectionnez ici pour voir un guide plus détaillé sur la façon d'ajouter un rabais à une commande.

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