Passer au contenu principal
Comment inscrire des membres dans Trybe
R
Écrit par Ricky Daniels
Mis à jour il y a plus d'un mois

Si un de vos invités souhaite souscrire à un plan d'adhésion, vous pouvez l'inscrire via l'application de façon simple et efficace.

Vous pouvez également permettre aux invités de s'inscrire en ligne via votre boutique (pour plus d'informations, veuillez consulter le guide de configuration de l'adhésion).

Pour inscrire un nouveau membre dans l'application, rendez-vous dans l'onglet Clients. S'il s'agit d'un client existant, vous pouvez le rechercher et sélectionner son nom pour accéder à son profil. S'il n'est pas enregistré, vous pouvez+ Add new client' > remplir ses coordonnées > "Save changes".

Lorsque vous êtes sur le profil du client, allez dans Memberships > + New > sélectionnez le type d'adhésion et le tarif > sélectionnez la date de début et de fin (la date de début sera par défaut aujourd'hui et la date de fin sera par défaut un an plus tard, mais vous pouvez la modifier). > Créez l'adhésion.


​S'il y a des frais d'adhésion ou un prorata, l'adhésion vous avertira que "Setup fee is unpaid". Pour payer ces frais, sélectionnez les trois points > payer les frais de mise en place > vous serez dirigé vers la page des commandes où vous pourrez "+ Ajouter un paiement". (Image 2) Lorsque le paiement est effectué et que vous revenez au profil du client, le statut devient "Active" et indique "Up to date with all payments". (Image 3) Si ce type d'adhésion a été configuré pour payer via Stripe DD, vous devrez passer par l'étape suivante pour envoyer un formulaire de demande de mandat DD au nouveau membre.



Si le type d'Adhésion est configuré pour que les paiements soient effectués en dehors de Trybe (c'est-à-dire que l'adhérent paie par BACs ou en espèces, etc.), il n'aura pas besoin de remplir un formulaire de mandat et vous pourrez donc sauter cette étape..

Les différents statuts d'adhésion sont les suivants : "Needs attention", "Active" ou "Cancelled".


Si la mention " Needs Attention" apparaît, l'avertissement vous indique que l'un ou l'autre des éléments suivants doit être pris en compte :

  • Les frais d'installation ne sont pas payés [Setup fee is unpaid] - appuyez sur les trois points > Payer les frais d'installation

  • Aucun mandat n'a été fourni [No mandate has been provided] - appuyez sur les trois points > Demander un mandat

Une fois que tous les frais d'adhésion/pro ratas/mandats ont été mis en place pour l'adhésion, le statut devient "Active" et il est indiqué "Up to date with all payments". Cela signifie que rien d'autre ne doit être mis en place pour cette adhésion.

Si des crédits récurrents ont été définis pour cette adhésion, ils seront répertoriés dans le profil du client lorsque vous ferez défiler les crédits.If you have a guest who's interested in signing up to a Membership plan, you can get them signed up through the App nice and easily.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?