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État des adhésions
État des adhésions
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Écrit par Ricky Daniels
Mis à jour cette semaine

État des adhésions

Pour consulter l'état d'une adhésion, allez dans Clients > sélectionnez le profil du client > faites défiler jusqu'à la section "Memberships".
Vous pourrez y voir le statut de l'adhésion. Toutes les adhésions ont quatre statuts possibles :

  1. Actif [Active]

  2. Besoin d'attention [Needs attention]

  3. Annulé [Cancelled]

  4. Expiré [Expired]

Actif

Si l'adhésion a le statut "Active", cela signifie qu'aucune action n'est requise et que l'adhésion est désormais active. Sur l'adhésion, il est indiqué "No action is required", ce qui signifie qu'aucune autre action n'est requise de votre part ou de celle du client puisque l'adhésion est "Active".


Lorsque le statut est « actif “, les options que vous pouvez sélectionner à partir des trois points sont ”Modifier », « Enregistrer le paiement » ou « Annuler ».

  • 'Edit' est l'endroit où vous pouvez modifier le type d'adhésion, le tarif et la date de fin. Si l'adhésion a déjà commencé, vous ne pourrez pas modifier la date de début.

  • 'Record payment' est l'endroit où vous pouvez enregistrer s'il y a eu un paiement manuel pour cette adhésion.

  • 'Cancel' cela annulera l'adhésion et l'adhésion "active" sera mise à jour et deviendra "annulée".


Dans le profil du client, si vous faites défiler la page jusqu'à la section "Payment methods" pour toute adhésion "Active", le paiement par prélèvement automatique sera répertorié avec le statut "Active".

Besoin d'attention

Si une adhésion a un statut "Needs attention", cela signifie qu'une action est nécessaire pour rendre l'adhésion "active". Il existe 6 motifs d'attention différents qui peuvent apparaître :

  • Setup fee is unpaid > Les frais d'installation ne sont pas payés

  • No mandate has been provided > Aucun mandat n'a été fourni

  • Mandate has been revoked > Le mandat a été révoqué

  • Payment failed > Échec du paiement

  • A payment was disputed > Un paiement a été contesté

  • Manual payment outstanding > Paiement manuel en suspens

La raison affichée sur l'affiliation vous informera de ce qui s'est passé et vous permettra de prendre les mesures appropriées suivantes.

Vous pourrez "Modifier" n'importe quelle adhésion en statut "Needs attention'" en sélectionnant les trois points > "Modifier". Vous pouvez modifier le type d'adhésion, le tarif et la date de fin. Si l'adhésion a déjà commencé, vous ne pourrez pas modifier la date de début.

Annulé

Si l'adhésion a un statut "Cancelled", cela signifie que l'adhésion a été annulée par un utilisateur de Trybe.

Une fois l'adhésion annulée, il n'y a plus rien à faire. Une nouvelle adhésion devra être créée pour ce client si celui-ci souhaite bénéficier d'une adhésion, car la facturation de cette adhésion a été interrompue.


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Toute adhésion dont le statut est "Active" ou "Needs attention" peut être annulée à tout moment.

Pour annuler une adhésion, sélectionnez les trois points sur n'importe quelle adhésion > Cancel.

Un message d'avertissement apparaît alors et vous pouvez choisir entre "Yes, cancel membership" et "No, go back". Vous avez donc la possibilité de revenir sur votre décision d'annuler l'adhésion.

En sélectionnant "Yes, cancel", vous annulez immédiatement l'adhésion et vous ne pouvez pas revenir en arrière.

Si vous souhaitez programmer une annulation, vous devez sélectionner "No, go back" afin de pouvoir éditer l'adhésion et modifier la date de fin de manière à ce que l'adhésion "Expire" à la place lorsqu'elle atteint la date de fin.

Une fois l'adhésion annulée, vous pouvez l'archiver si vous le souhaitez. Pour ce faire, sélectionnez les trois points > Archiver. L'adhésion sera alors supprimée du profil du client.

Si vous choisissez d'"Archive" une adhésion, cela signifie qu'elle ne sera plus accessible dans Trybe.

Expiré

Si l'adhésion a le statut "Expired", cela signifie qu'elle a atteint sa date de fin. La date d'expiration de l'adhésion est passée et l'adhésion n'est donc plus "Active".

Une fois que l'adhésion a expiré, il n'y a plus rien à faire. Une nouvelle adhésion devra être créée pour ce client si celui-ci souhaite bénéficier d'une adhésion, car la facturation de cette adhésion a été interrompue.


Si vous le souhaitez, vous pouvez archiver cette adhésion en sélectionnant les trois points > Archive. Elle sera alors supprimée du profil du client.

Si vous choisissez d'"Archive" une adhésion, cela signifie qu'elle ne sera plus accessible dans Trybe.

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