Vous avez désormais la possibilité de laisser vos clients choisir leur praticien lorsqu'ils prennent rendez-vous. En activant le paramètre « Allow practitioner selection », les clients peuvent facilement choisir la personne qu'ils souhaitent consulter, ce qui leur donne plus de contrôle et de personnalisation dans le processus de prise de rendez-vous.
Veuillez noter que le choix du praticien ne s'applique qu'aux rendez-vous pris individuellement (en dehors d'un package). Si le rendez-vous est pris dans le cadre d'un package, le client ne pourra pas choisir un praticien spécifique pour le rendez-vous.
Suivez les étapes ci-dessous pour comprendre comment configurer cette option et comment elle s'affichera en ligne.
Activation de la fonction de sélection du praticien
Si vous souhaitez activer la fonctionnalité permettant de sélectionner un praticien sur la page d'accueil, vous pouvez le faire pour chacun de vos rendez-vous. Il vous suffit d'aller dans Paramètres > Types de rendez-vous > Sélectionner un rendez-vous > Faire défiler jusqu'à Paramètres de la boutique > Activer « Allow practitioner selection » >
Si vous avez un rendez-vous avec la fonctionnalité « Couples » activée, la fonctionnalité « Autoriser la sélection du praticien » ne pourra pas être activée.
Une fois cette fonction activée, vos clients pourront sélectionner en ligne>
Si le client ne souhaite pas demander un praticien en particulier, il peut laisser « any therapist », car cela affichera alors la disponibilité de tous les thérapeutes et non celle d'un thérapeute spécifique.
Nom spécifique du praticien : Si le client souhaite prendre rendez-vous avec un praticien en particulier, il peut sélectionner le praticien de son choix dans la liste déroulante.
Les options s'afficheront sur le calendrier avec une liste déroulante de tous les praticiens associés au type de rendez-vous en tant que ressources...
Chaque fois que vous sélectionnez le nom d'un praticien, les jours disponibles affichés sur le calendrier seront mis à jour en fonction de la disponibilité et du planning du praticien.
Une fois que le client a sélectionné « Ajouter à la commande », s'il souhaite modifier le praticien sélectionné et parcourir les disponibilités de tous les praticiens, il peut le faire en sélectionnant l'option déroulante et en choisissant un autre thérapeute.
Une fois la commande confirmée, si un praticien spécifique a été sélectionné, c'est ce praticien qui sera affecté au rendez-vous. Si vous souhaitez modifier le rendez-vous, c'est-à-dire si vous/le client souhaite changer le praticien qui a été sélectionné, vous pouvez utiliser notre option de calendrier glisser-déposer pour changer le praticien ou modifier le rendez-vous via la commande.