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Opera OHIP Intégration

Ce guide vous aidera à connecter votre PMS Opera Cloud à Trybe à l'aide d'une intégration OHIP.

Solene Le Duc avatar
Écrit par Solene Le Duc
Mis à jour aujourd’hui

Avec notre intégration à Opera Cloud, nous sommes maintenant en mesure de supporter la connexion en utilisant OHIP au lieu de l'intégration FIAS actuelle ! Avec OHIP, il n'est plus nécessaire d'utiliser Trybe Relay pour établir la connexion, ce qui est considéré comme une option d'intégration moderne.

Cette intégration vous permettra toujours de comptabiliser les paiements et les recettes en temps réel dans les codes de transaction et les salles de paiement que vous avez sélectionnés.

Pour établir la connexion entre les deux systèmes, nous pouvons utiliser OCIM ou SSD. Vous devez obtenir ces informations auprès de votre équipe informatique ou de votre gestionnaire de compte Oracle.

Une fois que nous aurons confirmé la date de l'intégration, vous devrez configurer vos centres de revenus et vos types de paiement dans Trybe avant la configuration. Une fois ces informations complétées, vous pourrez remplir ce que l'on appelle un tableau de répartition qui ressemblera au tableau ci-dessous.

Cette feuille de calcul contiendra les centres de revenus et les types de paiement dans les colonnes jaunes et vous devrez ensuite remplir les colonnes roses en conséquence avec le Paymaster et les codes de transaction configurés dans Opera.

Comment cela fonctionnera-t-il ?

Lorsque l'intégration fonctionne, deux tâches sont exécutées :

-Comptabilisation des paiements - Les paiements peuvent être comptabilisés à la date à laquelle le paiement est effectué ou à la date de la recette. Le comportement que vous souhaitez doit être défini lorsque vous créez les types de paiement - voir le guide sur les règles relatives aux types de paiement.

-Comptabilisation des recettes - Les recettes sont comptabilisées dès qu'un utilisateur a « check-out » une commande. Consultez notre guide sur le 'check in' et 'check out'. Les recettes ne peuvent être comptabilisées dans Opera qu'à la date à laquelle la commande a été enregistrée. Par conséquent, si un utilisateur oublie de 'check out' la commande le jour où elle a été passée et le fait deux jours plus tard, les recettes seront comptabilisées à la date à laquelle elle a été 'check out', c'est-à-dire deux jours plus tard que la date de la commande. Dans ce cas, les recettes devront être déplacées manuellement dans Opera. Vous pouvez utiliser votre rapport de recettes quotidiennes (Daily Revenue report ) pour vérifier que toutes les commandes ont été enregistrées dans Opera dans la section « Enregistrées dans le PMS » (‘Posted to PMS’) - voir le guide.

Avec l’intégration d’Opera OHIP, seule la comptabilisation des deposits est prise en charge. Vous devrez donc créer un code de transaction de deposits sans revenu ainsi qu’une chambre paymaster pour la rédemption des deposits.

Gérer votre intégration Opera

Pour gérer votre configuration Opera, allez dans Paramètres > Intégrations > Gérer les intégrations > Opera > Configurer.

Paramètres des centres de revenus

Ici vous pouvez faire correspondre les centres de revenus de Trybe avec les codes de transaction trouvés dans la configuration de l'interface d'Opera Cloud. Trybe transmettra aux codes de transaction correspondants lorsque les commandes seront 'check out'.

Paramètres des types de paiement

Vous pouvez ici faire correspondre les types de paiement de Trybe avec les salles de paiement et les codes de méthode de paiement configurés dans l'interface d'Opera Cloud. Trybe enverra des messages aux salles de Paymaster lorsque les commandes sont 'check out'.

Comportement de l'intégration

  • Poster les prépaiements (Post prepayments) - Lorsque cette option est activée, Trybe postera les paiements personnalisés configurés comme des prépaiements. Les paiements réussis seront enregistrés en temps réel sous le code d’analyse de dépôt mentionné ci-dessus. Lorsque les commandes associées sont 'check out', le montant négatif sera comptabilisé dans le code de remboursement configuré ci-dessus.

  • Deposit inversé au moment du check out (Reverse deposit on check out ) - Lorsque cette option est activée, Trybe affichera un montant négatif dans le code de paiement configuré ci-dessus pour les deposits.

Voucher postings

Les revenus des bons sont suivis à quatre étapes clés :

  1. Lorsqu’un bon est acheté, le montant est ajouté au centre de revenus « Bons ».

  2. Lorsqu’un bon est utilisé pour régler une commande, le montant est prélevé du centre de revenus « Voucher redemption » et transféré au centre de revenus « Bons » (Vouchers).

  3. Le jour de la réservation, le montant est déplacé du centre de revenus « Bons » vers le centre de revenus correspondant à la prestation.

  4. Si une commande est remboursée, il est nécessaire d’inverser le montant du centre de revenus « Voucher redemption » ainsi que le montant envoyé au(x) centre(s) de revenus de la prestation.

Pour gérer cela, nous utilisons deux centres de revenus principaux pour les bons :

  • Bons (vouchers) → lorsqu’un bon est acheté (point 1 ci-dessus)

  • Voucher redemption→ lorsqu’un bon est utilisé (point 2 ci-dessus)

Si un bon est vendu pour un montant différent de sa valeur, deux autres centres de recettes sont utilisés :

  • 'Voucher difference' pour suivre la différence entre le prix de vente et la valeur du bon aux points 1 et 2 ci-dessus

  • 'Voucher discount' pour suivre la « remise » appliquée à un centre de recettes du fait de l'utilisation d'un bon dont le coût est inférieur à sa valeur au point 3 ci-dessus.

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