Passer au contenu principal
Toutes les collections
Comment créer des centres de revenus?
Comment créer des centres de revenus?
Emily O'Shea avatar
Écrit par Emily O'Shea
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Les centres de revenus répartiront les revenus de vos offres dans les différents centres en fonction de ce que vous avez configuré.

Il y a des centres de revenus par défaut qui sont configurés par Trybe : Beverage, Food & Beverage, Food, Spa Treatments, Spa Retail, Spa Laundry, Course, Vouchers & Other.

Vous pouvez créer vos propres centres de revenus personnalisés. Pour ce faire, allez dans Settings > Revenue centres > Add revenue centre. Lorsque vous créez vos propres centres de revenus personnalisés, vous pouvez y appliquer le pourcentage de taxe, voir la troisième image.

Une fois que vous avez créé vos centres de revenus, vous pouvez les connecter à vos offres.

Pour ce faire, allez dansSettings > Appointment types/ Session types/ Packages/ Area booking types > edit > défiler jusqu'au centre de revenus > sélectionnez le centre de revenus dans le menu.

Les centres de revenus ne peuvent pas être supprimés par l'utilisateur. Si vous souhaitez supprimer l'un d'entre eux, veuillez contacter votre agent d'intégration ou votre service d'assistance. Voir plus d'informations sur la page suivante 'Revenue Centres integration behaviour'.

Pour mettre à jour la configuration des taxes pour les centres de revenus par défaut de Trybe, assurez-vous de contacter votre agent d'intégration avec les montants corrects de vos taxes pour chaque centre de revenus.

IMPORTANT pour les intégrations Opera ou Guestline : lorsque vous créez un nouveau centre de revenus, vous devez nous contacter en nous indiquant le code correspondant aux revenus qui doivent être posté dans votre système PMS.

Comportement d'intégration des centres de revenus

La majorité des centres de revenus prédéfinis peuvent être supprimés et/ou remplacés par des centres plus spécifiques par l'équipe Trybe. Cependant, il y en a certains qui ne peuvent pas être supprimés, car ils sont configurés pour se comporter d'une certaine manière, comme lorsqu'il y a une intégration en place. Si ces centres étaient supprimés, Trybe ne serait pas en mesure de comptabiliser certains revenus dans les intégrations.

Les centres de revenus ne peuvent pas être supprimés par l'utilisateur. Si vous souhaitez que l'un d'entre eux soit supprimé, veuillez en discuter avec votre agent d'intégration ou le support Trybe.

Certains centres de revenus ne peuvent pas être supprimés : ''Goodwill, Overpayment & Spa Treatment'' sont tous configurés en arrière-plan pour se comporter d'une certaine manière. Ce ne sont pas des centres de revenus qui peuvent être configurés manuellement pour tout type d'offres. Il n'est donc pas recommandé de les supprimer.

Par ailleurs, les ''Memberships, Course Redemption & Vouchers'' sont ce que nous appelons des "centres de revenus du système". Les frais d'adhésion, par exemple, sont le centre de revenus auquel nous associons tous les paiements d'adhésion. Il n'est pas configurable pour l'instant.

Les rapports de vos centres de revenus

Ces centres de revenus seront ensuite utilisés pour vous montrer d'où proviennent les revenus les plus importants. Les rapports comprennent...

  • Revenue by sales channel [par canaux de vente]

  • Revenue by order label [par étiquette de commandes]

  • Revenue allocations summary

  • Revenue allocations breakdown

Pour accéder aux rapports, allez dans l'onglet Reports et cherchez la section "Sales".

Si vous avez une intégration avec un PMS tel que Guestline ou Opera, ces centres de revenus seront utilisés pour comptabiliser les revenus dans votre système PMS.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?