Pour accéder à ces rapports, vous devez d'abord obtenir le droit d'accès au rapport d'organisation nécessaire. Une fois cette autorisation accordée, vous verrez apparaître une nouvelle section « Organisation » sous l'onglet « Reports ».
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Une fois que vous avez obtenu l'accès aux rapports organisationnels, allez dans Reports > en bas de la page, vous verrez une section Organisation (comme sur l'image ci-dessus).
Dans cette section, trois types de rapports familiers sont disponibles : Revenue Allocation Summary (Résumé de l'affectation des recettes), Revenue by Sales Channel (Recettes par canal de vente) et Item Sales Summary (Résumé des ventes d'articles). Il s'agit de rapports existants, mais avec une amélioration clé : au lieu d'afficher les données d'un seul site, ils consolident et affichent désormais les données de tous les sites de l'organisation.
Rapport 'Revenue Allocation Summary'
Vous verrez d'abord un total global de l'organisation, ventilé par jour. Ce récapitulatif comprend les recettes de tous les sites et est ensuite divisé par centre de revenues. Étant donné que différents sites peuvent utiliser différentes structures de centres de revenus, cette section peut inclure un large éventail de noms de centres de revenus. Les centres de revenus standard apparaissent en premier, tandis que les centres de revenus personnalisés apparaissent à la fin de la liste.
En dessous du total de l'organisation, des graphiques et des données sont affichés pour chaque site de l'organisation, ce qui facilite le suivi des performances aux niveaux macro et micro.
Compte tenu de la taille potentielle de ce rapport, il peut être utile d’appliquer des filtres, tels qu’une plage de dates plus restreinte, ou de sélectionner 'Add filter' et d’activer 'Labels'. Cela vous permettra alors de filtrer le rapport par les étiquettes de commande que vous choisissez ou par « Site ». La vue passera alors au « Total organisation » et seuls les sites que vous avez sélectionnés seront affichés.
Rapport 'Revenue by Sales Channel'
Ce rapport suit le même format structurel. Il commence par un total global de l’organisation, suivi d’une répartition par site.
Vous pouvez utiliser le filtre de plage de dates pour modifier la plage de dates. Vous pouvez également filtrer par :
Sales channel (Canal de vente) : Filtre les articles du canal de vente sélectionné
Revenue centre (Centre de revenus) : Filtre les éléments du centre de revenus sélectionné
Received date (Date de réception) : Filtre les éléments dont la date de réception est comprise entre ces dates
Item date (Date de l'élément) : Filtre pour inclure uniquement les articles réservés entre ces dates
Site : Cette option modifie l'affichage « total » et nous n'affichons que le(s) site(s) que vous avez sélectionné(s).
Rapport 'Item sales summary'
Ce rapport regroupe les données de vente au niveau des articles sur l'ensemble des sites.
Par défaut, il n'offre pas de décomposition du rapport au niveau du site ; à la place, il répertorie tous les articles vendus dans l'ensemble de l'organisation dans une seule vue combinée et indique le site pour lequel l'offre est proposée dans la troisième colonne du rapport.
Compte tenu de la taille potentielle de ce rapport, il peut être utile d'appliquer des filtres tels qu'une plage de date plus restreinte en utilisant le filtre "date range" ou un type d'offre spécifique pour rendre les données plus faciles à gérer en utilisant le filtre "offering type".
Comme pour les autres rapports, vous pouvez exporter les données filtrées pour un usage externe.
Toutes les valeurs de revenus dans les rapports organisationnels sont présentées dans une seule devise, prédéfinie pour l’organisation. Cela garantit la cohérence, même lorsque les données proviennent de sites situés dans différents pays et utilisant différentes devises.