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Remboursements flexibles et remboursement vers un bon personnalisé
Remboursements flexibles et remboursement vers un bon personnalisé
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Écrit par Ricky Daniels
Mis à jour cette semaine

Trybe dispose désormais d'une nouvelle façon de traiter les remboursements sur les commandes passées en caisse pour des articles spécifiques. Cela mettra automatiquement à jour votre système PMS lors du remboursement, ce qui signifie qu'il ne sera pas nécessaire de l'ajuster manuellement.

Toutefois, si vous remboursez partiellement un ou plusieurs articles, vous pourrez toujours saisir le montant personnalisé de la survaleur et ajuster ce revenu manuellement dans votre PMS.

Comment effectuer un remboursement flexible ?

Pour effectuer un remboursement flexible, la commande doit être payée et passée en caisse. Sur la commande, sélectionnez l'en-tête des paiements > sélectionnez les trois points en regard du paiement que vous souhaitez rembourser > sélectionnez rembourser > une fenêtre de remboursement apparaît (comme indiqué sur l'image) et vous demande quels articles vous souhaitez rembourser > Si vous remboursez tous les articles, vous pouvez sélectionner tous les articles en utilisant la case à cocher située à côté de l'article (voir la deuxième capture d'écran)

Cela totalisera les revenus attribués aux centres de revenu respectifs et vous pourrez attacher une note au remboursement. Vous pouvez sélectionner autant d'articles que vous souhaitez rembourser.

Si vous souhaitez rembourser le centre de revenus Goodwill pour une réconciliation manuelle, vous pouvez sélectionner cette option au lieu des autres articles de la commande et saisir le montant applicable.

Veuillez noter que vous ne pourrez pas dépasser le total du paiement joint.

Une fois que vous êtes satisfait de votre sélection, sélectionnez le bouton de remboursement violet en bas à droite de la fenêtre contextuelle (voir la troisième capture d'écran).

Remboursement d'un bon personnalisé

Trybe offre désormais la possibilité de convertir tout paiement excédentaire d'une commande en un bon d'achat d'un montant flexible qui peut ensuite être utilisé par vos invités. De cette façon, vous pouvez conserver les paiements si vos invités doivent se réorganiser et leur donner un bon qu'ils pourront utiliser à une date ultérieure.

Que dois-je faire ?

Pour que cette option soit disponible, vous devez créer un bon à montant variable dans les paramètres du type de bon. Vous pouvez consulter le guide de création de ces bons ici, en vous assurant que le bon a une valeur monétaire et que le montant flexible est activé.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Pour transférer ce crédit vers un bon d'achat, il faut qu'il y ait un excédent de paiement sur la commande. Cela signifie que si vous avez passé une commande qui a été payée et que vous supprimez ensuite l'article, le paiement demeure mais il n'y a pas d'article en contrepartie, ce qui laisse un excédent de paiement:

Une fois qu'il y a un total négatif à ajouter, vous devez vous rendre dans l'onglet des paiements de la commande et vous verrez un en-tête d'avertissement jaune en haut de la page indiquant qu'il y a un surpaiement et un bouton pour transférer vers un bon:

Sélectionnez 'Transfer to voucher' (transférer vers un bon) > dans la boîte de sélection du type de bon, sélectionnez "Flexible amount voucher" > sélectionnez le bouton 'Transfer' dans cette fenêtre contextuelle:

Le trop-perçu a été transféré sur un bon d'achat à montant variable et la commande sera mise à jour pour indiquer ce surpaiement en tant que total payé. Vous pouvez maintenant traiter cette commande comme une vente de bons d'achat normale et vous rendre dans l'aperçu, qui affichera un bon d'achat à montant variable avec le montant transféré. Si vous sélectionnez les trois points sur l'article, vous aurez alors la possibilité d'envoyer ce bon à l'adresse e-mail du réservataire principal. Le client pourra alors utiliser ce bon pour une autre commande.

Le client pourra désormais utiliser ce bon dans une autre commande.

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