Vous souhaitez pouvoir imprimer des reçus pour les remettre directement à vos clients ? Eh bien, vous pouvez le faire en connectant votre imprimante de reçus à Trybe !
Nous recommandons les modèles Epson TM-T20III et TM-T88V, car nous les avons testés. Ils devraient être compatibles avec toutes les imprimantes ESC/POS connectées par USB et prises en charge par Windows, mais nous vous conseillons de les tester avec votre équipe informatique. Consultez notre guide des spécifications pour plus d'informations.
Il y a quelques étapes à suivre pour configurer initialement votre imprimante qui seront décrites dans ce guide !
Tout d'abord, vous devrez vous rendre à Settings > Manage integrations > Other > Receipt printing > Configure...
Logo
Logo:
Ici, vous pourrez télécharger le logo que vous souhaitez voir apparaître en haut du reçu. Une fois le fichier téléchargé, n'oubliez pas d'appuyer sur 'Save logo' pour enregistrer les modifications.
Il n'existe pas de rapport hauteur/largeur défini pour le logo, car celui-ci sera limité par l'imprimante elle-même. La meilleure pratique consiste à télécharger une petite version du logo et à la tester. Si elle est coupée, réduisez la taille de l'image et téléchargez-la à nouveau. Répétez l'opération jusqu'à ce que l'opération soit réussie.
Si aucun logo n'est téléchargé, le nom de votre site sera affiché en haut du reçu.
Imprimantes :
Ici, vous pourrez configurer les imprimantes connectées à votre site. Pour cela, sélectionnez 'Add printer',, vous pourrez alors saisir le nom de l'imprimante et sélectionner le format de papier (58 mm ou 80 mm).
Une fois que vous avez entré le nom et le format du papier > sélectionnez 'Create printer'.
Vous pourrez modifier le nom ou le format du papier ultérieurement si nécessaire en sélectionnant les trois points > edit (modifier).
Une fois votre imprimante ajoutée, vous recevrez un e-mail, veuillez passer à l’étape suivante pour voir ce qu’il faut faire ensuite !
Pour de meilleurs résultats, nous recommandons d'installer l'application sur un serveur. Le logiciel n'a pas besoin d'être exécuté sur le même PC que celui sur lequel Trybe est utilisé. Tant qu'il est installé sur un ordinateur connecté à Internet et à l'imprimante, les utilisateurs peuvent imprimer sur l'imprimante de reçus à partir de n'importe quel autre ordinateur.
Nous prenons également en charge les imprimantes en réseau, si votre imprimante de reçus dispose d'une interface réseau.
Configuration de votre connecteur Trybe/EscPos' Email
Une fois que vous avez ajouté une imprimante à la section de gestion des intégrations (mise en évidence à l'étape précédente), vous recevrez un courriel vous permettant de poursuivre la configuration de l'imprimante.
L'email 'Configuration pour votre connecteur Trybe/EscPos' sera envoyé à l'adresse email de l'utilisateur qui a ajouté l'imprimante à la page de gestion des intégrations.
Sur l'e-mail, il vous sera demandé de cliquer sur le bouton « Télécharger Trybe/EscPos Connector », (capture d'écran ci-dessus) cela vous amènera à une page où vous pourrez « Télécharger » l'application pour la plateforme que vous utilisez, c'est-à-dire Windows ou Mac. (dernière capture d'écran de cette section) Le fichier s'appelle Trybe/EscPos connector.
Le logiciel doit être téléchargé sur l'ordinateur auquel est connectée l'imprimante de reçus.
Dans l'email, vous devrez également télécharger la pièce jointe Trybe-configuration.json, car vous en aurez besoin plus tard ! (capture d'écran ci-dessous)
Veuillez noter que cet e-mail peut être transféré à votre équipe informatique afin qu'elle puisse continuer à configurer l'imprimante pour vous. Si vous l'envoyez à quelqu'un d'autre, n'oubliez pas d'inclure la pièce jointe ! (capture d'écran 2)
Trybe/ EscPos connector app
Dans cette fenêtre, vous devrez télécharger le fichier trybe-printer.json qui était joint à l'e-mail.
Une fois téléchargé, il devrait s'afficher comme étant connecté.
Dans la section connectivité de l'imprimante, vous pourrez connecter l'imprimante qui est actuellement branchée** sur votre appareil. Il se peut que vous deviez appuyer sur le bouton d'actualisation pour que l'imprimante apparaisse. Ensuite, si vous n'avez qu'une seule imprimante connectée, sélectionnez « Imprimante USB 1 ». La connexion devrait alors s'effectuer avec succès !
Si vous vous connectez à un modèle TM-T88V, vous devrez d'abord suivre ces étapes, puis, une fois que vous aurez terminé et redémarré votre ordinateur, dans la section 'Printer Connectivity' (connectivité de l'imprimante), vous devrez cliquer sur 'Manual Entry' (entrée manuelle), et saisir :
Vendor ID: 1208
Product ID: 514
Cliquez ensuite sur 'Connect' (connecter).
Une fois connecté, vous pouvez sélectionner 'Print test receipt' si vous souhaitez tester l'aspect du reçu.
Veuillez consulter le guide « Comment imprimer un reçu de commande ? » pour savoir comment imprimer un reçu dans Trybe !
Que faire si l'imprimante ne se connecte pas ?
Si l'imprimante ne se connecte pas, une fenêtre contextuelle s'affiche et indique 'An error occurred when connecting to the printer' (Une erreur est survenue lors de la connexion à l'imprimante)
Cela se produit si vous utilisez un appareil Windows.
Si vous detenez une imprimante USB, vous devrez télécharger Zadig pour permettre à l'imprimante de se connecter. Veuillez passer à l'étape 'L'imprimante ne se connecte pas ?' pour savoir ce qu'il faut faire si votre imprimante ne se connecte pas...
** Si vous connectez une imprimante en réseau.
Conditions préalables :
L'équipe informatique devra s'assurer que l'imprimante peut être utilisée en tant qu'imprimante réseau.
L'équipe informatique devra s'assurer que l'imprimante est connectée au réseau et configurée au sein de son propre réseau. Elle n'a pas besoin d'une IP externe, mais seulement d'une IP interne.
L'équipe informatique devra connaître l'adresse IP interne de l'imprimante ainsi que le numéro de port.
Pour la configurer avec Trybe, le processus de configuration est le même, sauf qu'au lieu de choisir l'imprimante dans la liste déroulante (dans l'application connecteur), ils cliqueront sur « Enter IP address » (Entrer l'adresse IP) sous Network Printers (Imprimantes réseau) et une boîte leur permettra d'entrer l'adresse IP et le numéro de port.
L'imprimante ne se connecte pas ?
Si votre imprimante ne se connecte pas, vous devrez télécharger Zadig. Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger cette application :
Veuillez consulter les captures d'écran correspondant aux étapes ci-dessous :
Étape 1 - Voici ce qui s'ouvrira une fois l'application téléchargée
Étape 2 - Sélectionner Options > List All Devices
Étape 3 - Vous devez ensuite sélectionner le nom officiel de votre imprimante dans le menu déroulant (et non le nom que vous lui avez attribué dans Trybe). Assurez-vous que le pilote est remplacé par le pilote WinUSB, puis sélectionnez 'Replace Driver'.
Étape 4 - Une fois que le pilote a été installé avec succès, une fenêtre contextuelle s'affiche pour vous en informer. Vous pouvez fermer l'application Zadig et vous n'aurez plus jamais besoin d'y accéder. Afin d'apporter les modifications nécessaires à votre appareil, vous devrez redémarrer votre ordinateur portable/ordinateur.
Une fois redémarré, vous pouvez retourner à l'application Trybe/EscPos connector et rafraîchir la connectivité de l'imprimante et connecter votre imprimante ! (capture d'écran 3)
Si vous vous connectez à un modèle TM-T88V, vous devrez cliquer sur Entrée manuelle et saisir :
Vendor ID: 1208
Product ID: 514
Cliquez ensuite sur 'Connect' (connecter).
Une fois que tout est connecté, vous pouvez imprimer un reçu test pour vous assurer que tout fonctionne !
Maintenant que vous êtes prêt, veuillez consulter le guide « Comment imprimer un reçu de commande ? » pour voir comment imprimer un reçu dans Trybe !