Passer au contenu principal

GiftPro

Will Taylor-Jackson avatar
Écrit par Will Taylor-Jackson
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Si vous utilisez GiftPro comme fournisseur de bons d'achat, vous pouvez intégrer vos bons d'achat GiftPro afin que les clients puissent les échanger contre leur commande dans Trybe. Ces bons seront également automatiquement échangés dans GiftPro.

Et vous pouvez configurer tout cela dans les paramètres de Trybe - c'est facile !

Pour ce faire, rendez-vous sur Settings > Integrations > Manage integrations > GiftPro.

Ici, vous pouvez saisir votre clé API et votre ID de localisation - c'est tout !

  • API Key [Clé API] - Vous devez fournir une clé API valide pour configurer l'intégration.

  • Location ID [Identification du lieu] - Cette option est facultative et permet de rendre compte de l'activité de GiftPro à un niveau granulaire.

Une fois les données saisies, sélectionnez 'Save'.

Une fois le système mis en place, vous pourrez importer vos chèques GiftPro et les mettre en place dans le système en allant sur Settings > Integrations > Vouchers.

Remarque : cette opération importera TOUS les bons de votre compte GiftPro, qu'ils s'appliquent ou non à vos offres de spa.

Par conséquent, une fois importés, vous voudrez configurer les règles de validité de tous les bons qui peuvent être échangés contre une offre dans Trybe. Seuls ces bons peuvent être utilisés et échangés dans Trybe. Pour ce faire, sélectionnez Editer sur le bon en question, puis dans les paramètres, sélectionnez les dates de validité et les offres valides.

Vous pouvez désactiver cette intégration à tout moment en vous rendant dans la rubrique Settings > Integrations > Manage integrations > GiftPro > sélectionnez le boutton 'Disable integration'.

Gestion des bons Giftpro

Avant de pouvoir faire cela, vous devez d'abord configurer l'intégration de Giftpro. Pour voir où vous pouvez le faire dans Trybe, appuyez sur ici!

Une fois que vous avez configuré cela, vous pouvez revenir sur cette page et définir la validité de votre bon.

Avant de mapper chaque bon, vous pouvez définir des dates pendant lesquelles vos bons ne peuvent pas être échangés, par exemple le jour de Noël, les jours fériés, etc. Pour ce faire, sélectionnez 'Manage Special Dates' > sélectionnez 'Add another' pour ajouter une date, nommez-la puis continuez à ajouter toutes les dates nécessaires > sélectionnez "Save".

Ensuite, une fois que vous avez fait cela :
> À côté de chaque bon, vous verrez un boutton 'Edit' > Sélectionnez 'Edit'.

Validity [Validité] - Ici, vous pouvez sélectionner les jours de la semaine où ce bon est valable, c'est-à-dire du lundi au jeudi, ou vous pouvez ne pas les cocher si le bon peut être utilisé n'importe quel jour de la semaine.

Maintenant que vous avez fixé des dates spéciales, vous pouvez cocher la case pour 'prevent the voucher from being redeemed on those dates' si vous ne souhaitez pas que ce bon soit utilisé à ces dates spéciales.

Enfin, vous devez sélectionner les options Appointments/ Sessions/ Products/ Memberships/ Packages, cette somme peut être utilisée en sélectionnant 'Edit Item' et de cocher toutes les cases correspondantes. Une fois que vous avez terminé, sélectionnez Save.

Sélectionnez "Retour", puis répétez le processus pour le bon suivant jusqu'à ce que tous les bons aient été configurés avec la validité appropriée.

Maintenant que tout est terminé, votre équipe pourra rechercher et échanger des bons valables dans Trybe et les clients pourront échanger des bons contre leurs commandes en ligne. Voir comment dans les liens ci-dessous !

Utilisation des bons d'achat GiftPro dans Trybe

Après l'ajout d'une nouvelle commande , sélectionnez “Pay £__” ou sélectionnez l'onglet 'Payments' > puis 'Add payment'.


La fenêtre contextuelle qui s'affiche vous permet de voir “Gift voucher” comme option de paiement.


Une fois que vous avez sélectionné “Gift voucher”, il vous sera alors demandé de saisir le code du bon. Une fois ce code saisi, sélectionnez “Search”.


Trybe effectuera alors une recherche sur Giftpro pour vérifier si ce bon est applicable. Si c'est le cas, vous pourrez l'utiliser pour payer la commande en question.

Utilisation des bons GiftPro sur la boutique client

Lorsqu'un client passe une commande sur votre site web, il a la possibilité, sur la page de paiement, d'effectuer l'opération suivante “Rechercher votre bon d'achat ou carte cadeau”.

Une fois que vous aurez cliqué sur cette option, vous pourrez saisir le code du bon GiftPro.

Une fois cette information saisie, sélectionnez “Appliquer”. Trybe effectuera alors une recherche dans GiftPro pour voir si ce bon est applicable. Si c'est le cas, le bon pourra être utilisé pour payer la commande en question.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?