Si vous utilisez Google Tag Manager
Pour suivre les codes et les analyses de votre site web, vous pouvez lier le site Trybe à votre compte Tag Manager, pour cela, allez simplement dans Settings > Manage Integrations > Google Tag Manager > Configure ou dirigez vous vers ce lien.
Il vous suffira de saisir votre
Google Tag Manager ID (E.g. GTM-XXXXXXX)
Et ensuite de sélectionner 'Save Changes'
Ceci configurera votre site Trybe à votre compte Tag Manager afin que vous puissiez gérer et configurer le site Trybe avec Google Analytics comme vous le souhaitez.
Vous pouvez désactiver l'intégration à tout moment en sélectionnant le bouton 'Disable integration'.
Événements du Tag Manager
Trybe envoie des événements analytiques standards ex. achat
et ajouter_au_panier
, afin que vous puissiez commencer à recevoir vos données immédiatement. Nous envoyons également quelques événements supplémentaires à mettre en place. Tous les événements que nous sommes en mesure d'envoyer sont indiqués dans l'image.
Event name | Description |
| When a customer adds an item to their basket. |
| When a customer shares an item details page using the 'Share' button (iOS and Android only) |
| When a customer starts the process of adding an item to their order but before the item has been placed in the order. ie, when a customer clicks "Configure Package". |
| When a customer closes the above window without adding the item to their basket |
| When a customer selects a date on the date picker on an item detail page |
| When a customer changes the month on the date picker on an item detail page |
| When a customer increments or decrements the number of guests selector on the item detail page |
| When a customer removes an item from their basket |
| When a customer views an item detail page |
| When a customer begins the process of signing up for a membership |
| When the customer finishes signing up for a membership |
| When a customer visits the checkout page |
| When an order is placed |
| When a customer successfully creates an account |
| When a customer successfully resets their password |
Item details sent in events
Nous incluons des détails supplémentaires sur la valeur du panier et les détails de l'article pour certains événements, notamment :
add_to_cart
, où nous envoyons
La valeur totale des éléments ajoutés
Un tableau contenant l'élément ajouté, avec:
L'affiliation (nom du site)
Le nom de l'article
La quantité
Le prix de l'article
purchase
, où nous envoyons
L'identifiant de la commande
La valeur totale de la commande
Un résumé des articles de la commande, chacun avec
L'affiliation (nom du site)
Le nom de l'article
La quantité
Le prix de l'article
Mise en œuvre technique
Une « couche de données » unique est créée pour gérer l'envoi d'événements :les analyses internes de Trybe
Votre propre système d'analyse, s'il est configuré
Votre propre gestionnaire de tags Google, s'il est configuré
Le diagramme suivant illustre l'implémentation technique
Lorsqu'un événement se produit sur la boutique Trybe, cet événement est enregistré dans la couche de données, et celle-ci traite l'événement :
L'événement est envoyé au system analytique de Trybe.
L'événement est envoyé system analytique du client s'il est configuré
L'événement est envoyé au conteneur GTM du client s'il est configuré.
Le « joker » ici est le GTM du client, qui peut faire plusieurs choses :
Il peut injecter du code personnalisé dans les pages Trybe, en remplaçant le comportement de base
Il peut transmettre les événements à votre propre propriété Google Analytics
Il peut transférer des événements vers d'autres destinations