Les types de paiement manuel correspondent à toute forme de paiement effectuée en dehors du système ou du portail de paiement en ligne.
Vous pouvez configurer ici toutes les formes de paiement manuel que vous acceptez, c'est-à-dire les espèces, les cartes, les bons, etc.
Pour configurer les types de paiement manuel, allez dans Settings > Payment Types.
Pour créer un type de paiement, cliquez sur "Add payment types " > écrivez le nom du type de paiement > sélectionnez un type de paiement > Ajouter.
Type de paiement :
Aucun [None]- vous pouvez laisser cette option à "Aucun" si vous n'avez pas d'intégration avec un PMS. Si vous avez une intégration avec un PMS, ce type de paiement ne comptabilisera pas les paiements lorsqu'ils sont effectués et comptabilisera le revenu au centre revenu associé au moment du paiement. Utilisez ce type de paiement pour les réservations saisies dans Trybe à partir de votre système précédent et qui n'ont pas encore été réalisées.
Paiement PMS [PMS Payment]- ce type de paiement ne sera pas comptabilisé dans le PMS lors du passage en caisse. Utilisez ce type de paiement pour les paiements effectués dans votre PMS et que vous n'avez pas besoin d'enregistrer. Si ce type de paiement est sélectionné, il portera l'étiquette "PMS Prepaid".
Paiement anticipé [Prepayment]- ce type de paiement est comptabilisé dans le PMS lorsque le paiement a été effectué, par exemple dans le cas d'un dépôt. Les revenus du paiement seront renversés lorsque la commande sera 'checked out'. Si cette option est sélectionnée, ce type de paiement portera l'étiquette "Paiement anticipé" [Prepayment label].
Le type de paiement affecte la manière dont les paiements sont enregistrés dans le PMS.
Sous chaque type de paiement, vous verrez soit "Not enabled for this site", soit "Enabled for this site". Pour changer cela, appuyez sur les trois points et sélectionnez "Activer pour le site" ou "Désactiver pour le site".
Vous devez activer vos types de paiement pour que votre équipe puisse accepter et enregistrer ces types de paiement.
Vous pouvez également "supprimer" tout type de paiement en utilisant les trois points.
Lorsque vous enregistrez un paiement manuel pour une commande, tous les types de paiement que vous avez définis dans les paramètres sont disponibles, comme le montre la vidéo, lorsque vous sélectionnez le bouton "Other". Vous pouvez ensuite sélectionner le mode de paiement utilisé pour cette commande, par exemple en espèces. Une fois sélectionnée, la commande est enregistrée comme payée.
Si vous êtes intégré à un PMS, vous devrez mettre à jour vos paramètres d'intégration afin d'associer les nouveaux types de paiements manuels au code de paiement correspondant dans votre PMS. Si vous n'associez pas vos types de paiement, ces paiements ne seront pas transmis à votre PMS.
Type de paiement
Le type de paiement affecte la manière dont les paiements sont enregistrés dans le PMS.
Vous avez désormais la possibilité de choisir le "Payment kind" lorsque vous ajoutez un paiement manuel dans vos paramètres.
Pour sélectionner le type de paiement de votre liste de paiement, vous devez vous rendre dans Settings > Payment types > Ajouter un type de paiement > saisir le nom du type de paiement > sélectionner le paiement kind dans la liste.
Payment Kind:
Aucun [None]- vous pouvez laisser cette option à "Aucun" si vous n'avez pas d'intégration avec un PMS. Si vous avez une intégration avec un PMS, ce type de paiement ne comptabilisera pas les paiements lorsqu'ils sont effectués et comptabilisera le revenu au centre revenu associé au moment du paiement. Utilisez ce type de paiement pour les réservations saisies dans Trybe à partir de votre système précédent et qui n'ont pas encore été réalisées.
Paiement PMS [PMS Payment]- ce type de paiement ne sera pas comptabilisé dans le PMS lors du passage en caisse. Utilisez ce type de paiement pour les paiements effectués dans votre PMS et que vous n'avez pas besoin d'enregistrer. Si ce type de paiement est sélectionné, il portera l'étiquette "PMS Prepaid".
Paiement anticipé [Prepayment]- ce type de paiement est comptabilisé dans le PMS lorsque le paiement a été effectué, par exemple dans le cas d'un dépôt. Les revenus du paiement seront renversés lorsque la commande sera 'checked out'. Si cette option est sélectionnée, ce type de paiement portera l'étiquette "Paiement anticipé" [Prepayment label].