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Commandes
R
Écrit par Ricky Daniels
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Pour visualiser toutes les commandes dans Trybe, allez dans l'onglet Orders sur le panneau latéral gauche.

Vous y verrez une collection de toutes les commandes qui ont été enregistrées dans votre système Trybe. Vous pouvez passer d'une page à l'autre à l'aide des numéros situés en bas de page.


Les résultats énuméreront...

  • Statut et éléments de la commande

  • Date de l'article

  • Client

  • Prix

  • Étiquettes - Cette option permet d'afficher les étiquettes qui ont été ajoutées à la commande. (Les étiquettes des clients ne seront pas affichées ici !)

Vous pouvez exporter ces commandes dans une feuille de calcul en sélectionnant le bouton "Export". Vous pourrez alors sauvegarder/imprimer les données.

Cependant, vous pouvez utiliser les filtres pour restreindre les commandes spécifiques que vous souhaitez voir. Vous pouvez également utiliser plusieurs filtres à la fois pour rendre votre recherche encore plus précise !

Sélectionnez les filtres énumérés ci-dessous pour voir ce que chaque filtre fait !

Filters

Recherche

Chaque commande dans votre système Trybe a une référence unique de cinq lettres/chiffres. Vous pouvez utiliser cette référence pour trouver la commande sur la page Commandes.

Le filtre de recherche vous permet de rechercher des commandes dans le système en saisissant la référence unique de la commande, le nom du client ou l'article. Si vous saisissez la référence de la commande, vous n'obtiendrez qu'un seul résultat, car toutes les références de commande ne sont liées qu'à une seule commande. Si vous saisissez le nom du client, par exemple John Smith, vous obtiendrez toutes les commandes dont le client s'appelle John Smith et, au fur et à mesure que vous faites défiler l'écran, vous obtiendrez également les autres Johns ou Smiths.

Si vous saisissez l'article, vous obtiendrez toutes les commandes qui contiennent cet article. Par exemple, si vous recherchez 'Radiance facial', vous obtiendrez toutes les commandes comprenant 'Radiance facial' mais aussi toutes les autres commandes avec un article dont le nom contient 'facial'.

Il est préférable d'effectuer la recherche en utilisant la référence de l'ordre, car vous obtiendrez un seul résultat, comme le montre la capture d'écran.

Statut

Vous pouvez choisir de filtrer en fonction du "statut" de la commande.
Les statuts que vous pouvez choisir sont les suivants :

  • Nouvelle [New]

  • Client absent [No show]

  • En cours [In progress]

  • Soumis [Submitted]

  • Réglé [Settled]

  • Annulé [Cancelled]

Vous pouvez utiliser ce filtre pour assurer le suivi de vos commandes. Par exemple, vous pouvez filtrer par 'No show' avec le filtre 'Item date' et prendre contact avec les invités qui ne se sont pas présentés à leur réservation.

Date de l'article

Vous pouvez utiliser les filtres "Item date" pour définir une plage de dates à laquelle la réservation a lieu. Vous pourrez ainsi suivre les réservations à venir et retrouver les réservations précédentes.
Vous pouvez utiliser cette fonction si vous avez besoin de contacter tous les clients qui viennent au spa un certain jour. Vous pouvez définir la plage de dates pour un jour donné, puis toutes les commandes pour ce jour s'afficheront et vous pourrez contacter les clients réservés en conséquence.
Pour supprimer la plage de dates que vous avez sélectionnée, appuyez sur le bouton "clear".

Étiquette

Utilisez l'option "Label" pour filtrer les étiquettes de commande qui ont été attachées aux commandes dans votre système. Sélectionnez l'étiquette ou les étiquettes dans le menu déroulant.


Pour savoir comment mettre en place et utiliser les "étiquettes de commande", cliquez ici.
Vous pouvez sélectionner l'étiquette dans le menu déroulant, ce qui affichera les résultats de toutes les commandes auxquelles cette étiquette spécifique est attachée.


Dans ce scénario, vous pouvez filtrer à l'aide d'un libellé appelé "Client de l'hôtel" et sélectionner une certaine "date de l'article". Vous pourrez alors voir toutes les réservations avec le libellé de commande "Client de l'hôtel" dans la fourchette de dates.

Types de rendez-vous

Utilisez ce filtre pour filtrer vos commandes en fonction de vos types de rendez-vous. Sélectionnez les types de rendez-vous dans le menu déroulant. Il s'agit de tous les types de rendez-vous que vous avez créés dans les paramètres.


Par exemple, vous pouvez utiliser cet outil pour trouver des réservations avec un certain type de rendez-vous si vous devez informer les invités d'un changement de rendez-vous.

Types de sessions

Utilisez ce filtre pour filtrer vos commandes en fonction de vos types de session. Sélectionnez les types de session dans le menu déroulant. Il s'agit de tous les types de session que vous avez créés dans les paramètres.


Par exemple, vous pouvez utiliser cet outil pour trouver des réservations avec un certain type de session si vous devez informer les invités d'un changement de session.

Formules

Utilisez ce filtre pour filtrer vos commandes en fonction de vos formules. Sélectionnez les formules dans le menu déroulant, il s'agit de toutes les formules que vous avez créées dans les paramètres.


Par exemple, vous pouvez utiliser cet outil pour trouver des réservations avec une certaine formule si vous devez informer les invités d'un changement dans la formule, c'est-à-dire si un certain choix dans la formule n'est pas disponible.

Produits

Vous pouvez maintenant utiliser le NOUVEAU filtre de produit sur la page des commandes pour filtrer les produits de détail à partir du menu déroulant. Il s'agit de tous les produits de détail que vous avez créés dans les paramètres.

Par exemple, vous pouvez utiliser cet outil pour trouver des commandes avec un certain produit de détail si vous devez informer les clients d'un changement dû à la disponibilité du stock ou pour trouver des commandes de détail spécifiques.

Date de réception

Pour ce faire, sélectionnez les dates "Du" et "Au" dans la section "Received date". Vous pouvez choisir la ou les dates dans le calendrier déroulant. Une fois la/les date(s)

sélectionnée(s), les commandes qui s'affichent porteront la/les date(s) de réception que vous avez sélectionnée(s), ce qui vous permettra de voir toutes les commandes qui ont été reçues à une certaine date.

Canal de vente

Vous pouvez également filtrer vos commandes par canal de vente. Pour ce faire, choisissez un canal de vente dans le menu déroulant. Les canaux de vente sont ceux par lesquels la réservation a été effectuée. Il peut s'agir d'un site web, d'un e-mail, d'une commande directe, etc. Par exemple, si vous essayez de trouver une réservation prise par téléphone aujourd'hui, vous pouvez définir la "date de réception" et sélectionner le canal de vente "Téléphone". Les résultats afficheront alors toutes les commandes qui ont été prises aujourd'hui et auxquelles le canal de vente "Téléphone" est associé.

Uniquement les commandes d'adhésion

Si vous souhaitez pouvoir suivre vos commandes d'adhésion, vous pouvez utiliser ce filtre pour afficher facilement les résultats des commandes d'adhésion uniquement. Il vous suffit d'activer le bouton "Only membership orders" et vous pourrez voir les commandes d'adhésion qui ont été passées.

Activez les options "Only membership orders" et "Only outstanding balances" pour obtenir une liste de toutes les commandes d'adhésion avec soldes en suspens afin de pouvoir prendre les mesures appropriées..

Uniquement les soldes impayés

Si vous voulez voir toutes les commandes (réservations et adhésions) qui ont un solde impayé. Cliquez sur "Only outstanding balances", ce qui affichera toutes les commandes qui n'ont pas encore été entièrement payées.

Vous pouvez utiliser cet outil en même temps que le filtre "Item date". Par exemple, vous pouvez fixer la date au lendemain et activer l'option "Only outstanding balances" afin de vérifier les réservations du lendemain qui n'ont pas encore été payées en totalité et de prendre contact avec les clients en conséquence. Cela vous aide à suivre vos commandes et à prendre les mesures qui s'imposent.

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