Pour obtenir un rapport sur les annulations et les non-présentations, rendez-vous sur le site suivant Reports > Cancellations and no shows.
Ce rapport fournit un résumé des annulations et des non-présentations dans la période sélectionnée. Vous pouvez modifier la période en sélectionnant une nouvelle date dans le calendrier déroulant.
Le rapport énumère les éléments suivants :
Status - soit annulé ou non présenté
Count - nombre de réservations annulées ou non présentées
Total net
Total gross
Comment annuler une commande ?
Se rendre à la page Orders > Trouver la commande > en dessous des détails du client > 'Cancel order' > 'Yes, cancel order' (voir deuxième capture d'écran)
Si vous allez rembourser le client et que vous ne gardez pas d'argent de la commande annulée, vous pouvez annuler une commande. Trybe ne comptabilisera ni ne transmettra aucun revenu à votre système PMS. Vous devrez rembourser l'argent manuellement, les paiements ne seront jamais remboursés automatiquement.
Comment marquer une commande comme « no show » ?
Se rendre à la page Orders > Trouver la commande > en dessous des détails du client > 'No show' comme le montre la deuxième capture d'écran. Vous pouvez également vous rendre sur Calendar > sélectionner sur la commande > no show > 'yes, mark as a no show'. (voir troisième capture d'écran)
Vous ne pouvez marquer une commande comme « No Show » que le jour même de la commande. Cette option doit être utilisée dans les cas où l'argent ne doit pas être remboursé parce que le client ne s'est pas présenté ou qu'il a annulé dans les 24/48 heures suivant la réservation, c'est-à-dire pour traiter une annulation et conserver les revenus des paiements.
Le fait de marquer une commande comme No Show transfère le revenu de cette commande vers votre PMS.