Les temps bloqués peuvent être utilisés pour bloquer le temps et/ou la salle d'un praticien pour une période spécifique. Ces temps bloqués signifient que ce praticien ne sera pas disponible pour prendre des traitements pendant ces temps bloqués.
Ils peuvent être utilisés pour planifier des déjeuners, des réunions, des inventaires, des nettoyages, etc. pour un jour, un praticien ou une salle spécifique. Les heures bloquées sont ajoutées via le calendrier.
Toutefois, pour accélérer l'ajout de temps bloqués, vous pouvez créer des temps bloqués prédéfinis ! [Blocked times presets]
Comment créer des temps bloqués prédéfinis ?
Pour créer des temps bloqués prédéfinis, allez dans Settings > Resources > Blocked times.
Vous pourrez alors définir des préréglages de temps bloqués pour votre site.
Pour ce faire, sélectionnez "Add Preset" . Vous pourrez alors saisir...
Nom [Name] - le nom de cette présélection
Durée par défaut [Default duration] - sélectionnez la durée dans le menu.
Type de temps bloqué [Blocked time type] - sélectionnez entre pause (break), nettoyage (cleaning), réunion (meeting) ou autre (other)
L'étiquette de temps bloqué [Blocked time label] - saisissez un libellé pour ce temps bloqué, par exemple 'déjeuner'.
Couleur du temps bloqué [Blocked time colour] - choisissez une couleur
Notes sur le temps bloqué [Blocked time notes] - ajoutez toute note supplémentaire nécessaire.
Une fois le champ rempli, sélectionnez "Update".
Vous pouvez ensuite appuyer sur les trois points pour "Edit" ou "Delete" ce temps bloqué prédéfini.
Vous pouvez ajouter autant de temps bloqués prédéfinis que vous le souhaitez.
Lorsque vous ajoutez des temps bloqués à votre calendrier, vous pouvez choisir l'un de ces préréglages afin d'accélérer l'ajout de temps bloqués.
Vous pourrez remplacer les préréglages choisis ici lors de l’ajout d’un nouveau 'blocked time' au calendrier
Comment ajouter un 'blocked time' à votre calendrier ?
Une fois que vous avez défini des 'blocked times', vous pouvez les utiliser pour les ajouter à votre calendrier.
Pour ce faire, cliquez sur Calendrier dans la partie gauche de l'écran. Choisissez la date à laquelle vous souhaitez ajouter des temps bloqués.
Puis sélectionnez un espace vide sur le calendrier et cliquez sur "Add Blocked times".
Vous pouvez ensuite sélectionner "Start with a preset", ce qui affichera toutes les temps bloqués prédéfinis que vous avez configurés.
Si vous choisissez un horaire prédéfini, tous les champs définis dans vos paramètres, seront automatiquement remplis. Toutefois, vous pouvez remplacer les options par défaut en appuyant sur chaque composant et en le modifiant en conséquence.
Vous pouvez également ajouter ce ''Blocked time'' à d'autres praticiens en cochant/décochant les praticiens/salles/domaines. Appuyez sur "Save" pour ajouter le 'blocked time' à votre calendrier.
Comment modifier un 'blocked time' à votre calendrier ?
Vous pouvez modifier vos 'Blocked time' à partir de votre calendrier. Pour ce faire, une fois dans le 'Calendar', cliquez sur le 'blocked time' que vous souhaitez mettre à jour. Une fenêtre contextuelle s’affichera, dans laquelle vous pourrez sélectionner « Edit ». Vous pourrez ensuite modifier l’horaire bloqué. N'oubliez pas de cliquer sur « Save » une fois que vous avez terminé.
Vous pouvez également sélectionner le 'blocked time' et le déplacer à travers votre calendrier pour modifier le temps/le praticien pour lequel ce 'Blocked time' est prévue.
Comment supprimer un 'blocked time' à votre calendrier ?
Pour supprimer un 'blocked time' sur le calendrier, dirigez-vous vers Calendar > cliquez sur le 'blocked time' que vous souhaitez supprimer > Une fenêtre contextuelle s’affichera, dans laquelle vous pourrez sélectionner « Delete ».
Ce qui supprimera directement le 'blocked time' du calendrier.
Veuillez noter que si vous ajoutez un 'blocked time' sur une longue période, vous ne pourrez pas supprimer toute la série en une seule fois. Chaque 'blocked time' devra être supprimé individuellement.
Par exemple, si vous définissez un 'blocked time' de 12h00 à 13h00 pour un praticien chaque mardi, du 29 juillet au 28 octobre, ce 'blocked time' apparaîtra tous les mardis pendant cette période. Cependant, si vous souhaitez le supprimer, vous devrez supprimer chaque 'blocked time' individuellement > La possibilité de supprimer plusieurs 'blocked times' en une seule fois est actuellement sur notre feuille de route.