Une fois que vous avez créé votre canal de vente, vous pouvez maintenant l'ajouter aux commandes. Toutes les commandes passées par les clients sur votre site Web sont automatiquement associées au canal de vente.'Website'
Pour les commandes ajoutées manuellement et non via le site web, vous pouvez accéder à la commande et ajouter un canal de vente. Pour ce faire, rendez-vous sur '+New order' ou 'Orders' et sélectionner sur une commande.
Une fois que vous êtes sur la page de commande, appuyez sur le bouton 'Sales channel' et un menu apparaîtra avec tous les canaux de vente que vous avez configurés. Vous pouvez alors sélectionner l'origine de la commande.
Filtrer les commandes par canaux de vente
Les canaux de vente peuvent également être utilisés pour filtrer les commandes, de sorte que vous ne verrez que les commandes qui ont été enregistrées par le canal de vente spécifique que vous avez sélectionné.
Pour ce faire, rendez-vous sur Orders > Filters > faire défiler jusqu'à Canaux de vente > sélectionnez le canal de vente par lequel vous souhaitez filtrer à l'aide du menu.
Cette opération génère une liste de toutes les commandes qui ont été attribuées à ce canal de vente spécifique.
You can transfer the list that has been generated into a spreadsheet by pressing 'Export', Vous pouvez transférer la liste générée dans une feuille de calcul Excel en appuyant sur la touche 'Export', cela peut ensuite être sauvegardé ou imprimé.